Qu’est-ce qu’une alarme maison anti intrusion ?

Une alarme est semblable à une police d’assurance habitation ; ce n’est que lorsqu’elle est vraiment mise à l’épreuve par un coup dur que l’on peut déterminer sa valeur. Par conséquent, si une alarme met en déroute une équipe de cambrioleurs chevronnés, elle est considérée comme fiable. Pour protéger votre entreprise ou votre maison des voleurs, vous avez raison d’investir dans un système d’alarme anti-intrusion.

Quelle est la définition d’une alarme anti-intrusion ?

Pourquoi l’alarme anti intrusion ? Il est essentiel de noter que le premier système d’alarme anti-intrusion a été conçu au vingtième siècle par un ingénieur japonais nommé Kaya Ryoi. Depuis, de nombreuses personnes ont contribué à l’évolution du système. Il existe aujourd’hui plusieurs types d’alarmes, dont les prix varient en fonction du niveau de protection, du nombre de zones, de la zone à sécuriser et des exigences d’installation. Différents types d’alarmes anti-intrusions sont disponibles pour protéger votre maison. L’alarme anti-intrusion filaire offre un meilleur niveau de sécurité puisque les différents composants sont reliés entre eux par des fils.  Il est recommandé de demander un devis d’installation à un professionnel avant de l’acheter, car elle est plus facile à installer lors de futurs travaux dans votre maison. Le système d’alarme sans fil anti-intrusion sans fil est majoritaire en France, comme vous pouvez l’installer vous-même, sans avoir besoin de faire des travaux. Les éléments du système communiquent en réseaux, alimentés par des piles et réglables selon les besoins. Le niveau de sécurité est néanmoins un peu plus faible. Quel que soit le type d’alarme anti-intrusion proposé, il est recommandé de choisir un modèle portant la norme NF, gage de sécurité et d’efficacité.

Installer une alarme anti-intrusion

Il existe des détecteurs de mouvements intérieurs et des détecteurs de mouvements extérieurs. Il existe des versions dont la forme du faisceau de détection varie. L’angle de détection du modèle traditionnel est compris entre 125 et 180 degrés. Pour une installation d’une alarme dans un couloir, des modèles avec un faisceau très fin peuvent être développés. Il peut être judicieux d’acquérir un détecteur de mouvements bivolumétrique doté d’un capteur infrarouge et d’un capteur à microondes si vous vivez dans une zone assez instable. Les détecteurs de mouvements d’extérieur sont identiques à ceux d’intérieur, à l’exception du fait que chaque capteur est doublé afin d’augmenter la durabilité du capteur dans un environnement difficile. Certains types, comme l’alarme anti-intrusion sans fil, sont fournis avec une pléthore d’extras. Il est ainsi possible d’ajouter des accessoires domestiques tels que des détecteurs de fumée ou de gaz. Pour les applications intérieures et extérieures, de nombreux types d’accessoires peuvent être sélectionnés. Il n’est pas nécessaire d’acheter tous les accessoires dès le départ. Lorsqu’on utilise une alarme domestique sans fil, il est facile d’ajouter des accessoires tels que des détecteurs, des télécommandes, des sirènes, etc.

Les avantages d’une alarme anti-intrusion

La plupart des systèmes d’alarme sont simples à installer et à régler, car ils ne nécessitent aucun fil. Cela implique que si vous voulez économiser de l’argent sur le système, vous pouvez entreprendre l’installation et la configuration vous-même. Cependant, si vous souhaitez choisir une alarme anti-intrusion et vous assurer de son efficacité ainsi que d’une installation sans faille, vous devez toujours consulter un professionnel. En outre, certains types sont simples à démonter et à remonter, ce qui est avantageux en voyage. L’installation d’un système d’alarme anti-intrusion vous permet de bénéficier de divers avantages gouvernementaux. Vous pourrez vous faire rembourser une partie de vos dépenses. Ces avantages varient en fonction de votre poste (personnel ou professionnel), du gadget et de la procédure d’installation. Les systèmes d’alarme sont également avantageux pour les compagnies d’assurances puisqu’ils réduisent votre taux annuel d’assurance habitation.